MINISTERE DU COMMERCE : lutte contre les produits impropre à la consommation

La lutte contre les produits impropres à la consommation reste une véritable préoccupation pour le gouvernement guinéen, ce malgré les efforts fournis sur le terrain par les services du Contrôle de Qualité du ministère du commerce. Pour donner une réponse à cette préoccupation, le ministère du commerce a initié une rencontre avec les départements sectoriels concernés par cette lutte. Cette rencontre présidée par Madame le Secrétaire Aminata KOUROUMA s’est tenue ce vendredi 12 février 2021 dans la salle de réunion du ministère.

Cette rencontre fait suite à la récente annonce faite par Mme la ministre sollicitant l’apport de chacun. Elle a regroupé les cadres du commerce, du budget, des services spéciaux de lutte contre la Drogue, le grand banditisme et le crime organisé, la police, et la santé. A tour de rôle, les différentes parties prenantes ont exprimé leur point de vue sur la nécessité de débarrasser les marchés des produits impropres à la consommation. À cet effet chacun a jugé nécessaire de renforcer la synergie d’action entre l’ensemble des départements concernés dans cette lutte.
A l’issue des échanges, les participants sont convenus à la mise en place d’un comité permanent de concertation en vue de donner une réponse efficace à cette lutte qui va contribuer à protéger la santé des consommateurs. Dans les jours à venir d’autres séances de travail seront organisées pour continuer la réflexion.
Le Service de Communication du

Usine de tole

 

Votre panier est vide.