Tenue ce samedi 15 juillet 2023 à Conakry de la seconde phase (écrite) du concours de recrutement des Agents au compte du département (restauration collective) de l’office National de contrôle de qualité. Ils sont au total133 candidats à avoir postulé à ce concours dont l’objectif est de recruter du personnel enfin d’inspecter des lieux de grande consommation alimentaire, notamment les restaurants.
Parmi les candidats, figurent quelques fonctionnaires titulaires de L’office national de contrôle de qualité, des contractuels et d’autres personnes venues d’ailleurs.
Le concours s’est déroulé dans la cour de l’école Africof, sise à matoto (cité CBK). Elle a tourné autour d’une épreuve de dissertation d’une durée de 45mn, qui demandait aux candidats de rédiger une lettre de motivation relative à leur candidature au compte du département restauration collective.
Ce recrutement est une politique voulue par la direction générale de l’onction l’objectif visé est de protéger la santé des consommateurs selon M. Mohamed Kadiatou SYLLA, Directeur général de l’office National de contrôle de qualité.