L’Office National de Contrôle de Qualité a décidé de ne pas reculer tant que la population guinéenne ne comprend pas qu’il travaille pour elle.
Ainsi, la campagne de sensibilisation et de ratissage des produits périmés que la direction générale a initiée continue de la plus belle des manières. Ce mercredi 11 Octobre 2023 encore, les agents sont sur le terrain comme le démontrent les images ci-dessous.
L’opération se passe dans toutes les communes de la capitale. Objectif, protéger la santé des consommateurs. Ici, nous vous présentons les images de plusieurs produits alimentaires et non alimentaires. Ils ont été prélevés pour des fins d’analyse.
Ces images ont été filmées dans la commune de Matam où se trouve madina, le plus grand marché du pays qui accueille des tonnes de produits par jour après avoir été débarqués depuis le port autonome de Conakry.
Réussir à contrôler la qualité des produits alimentaires et non alimentaires à madina, c’est sauver la santé de tous les guinéens puisque c’est ce lieu de négoce qui ravitaille les autres marchés du pays et même ceux de la sous-région.
Le travail est coordonné sur le terrain par monsieur Alphonse Soumah, inspecteur général de l’office national de contrôle de qualité et son adjoint monsieur Bocar Souadou GUISSÉ.
La Communication