Une délégation de l’office national de contrôle de qualité dirigée par M. Issiaga Deen Yansané, Chef de département Inspection des produits locaux et importés et les partenaires chinois séjournent à l’intérieur du pays, dans le cadre de l’identification des sites appropriés pour la mise en œuvre du Projet SCALE, un « Projet de construction d’un Centre de Technologie, d’inspection et de quarantaine des entrées et sorties des produits marchands en République de Guinée ».
L’identification des sites qui devront abriter le Centre de Technologie, d’inspection et de quarantaine des entrées et sorties des produits marchands en Guinée a démarré ce jeudi 12 Octobre dans la ville de Boffa. Après avoir fait un tour sur le site proposé à Boffa, la délégation chinoise pilotée par M. YU ZHOU s’est dite satisfaite de l’emplacement du site. Ces partenaires au développement en ont profité pour constater l’état des locaux de l’antenne de l’office national de contrôle de qualité de Boffa mais aussi des sites de transactions commerciales des produits alimentaires, comme la grande supérette chinoise de Chalco Company.
Si son exécution est effective, le Projet de construction d’un Centre de Technologie, d’inspection et de quarantaine des entrées et sorties des produits marchands en République de Guinée va renforcer les capacités de l’office national de contrôle de qualité dont la mission est de protéger la santé des consommateurs guinéens.
Cette mission va toucher les postes de contrôle frontaliers de Koundara (sambailo), de Forécariah (Pamelap), de Siguiri ( Kouremale), de lola (Nzoo), de Beyla (Sinko) et de Yomou(Diéké).
Service Communication
Service Technologie et de l’information