Dans le cadre des examens nationaux de sortie, les locaux de l’Office National de contrôle de qualité ont servi de cadre d’examen aux élèves de la 3ème année Santé Publique des Ecoles Privées de Santé « les Savoirs » dans la matinée du jeudi 15 juillet 2021.
Tenue en une journée, cette épreuve visait à évaluer les aptitudes des élèves à manipuler les équipements de laboratoires et à analyser des échantillons.
La Directrice générale adjointe de l’ONCQ, Madame KEIRA DJENE SOUGOULE s’est adressée aux élèves pour leur souhaiter la bienvenue au nom du Directeur général et du personnel de l’ONCQ. Se félicitant de constater le pourcentage dominant de femmes dans l’effectif de ces futurs agents de santé elle leur prodiguer de sages conseils : « Je suis contente de remarquer qu’il y plus de femmes que d’homme […]. Donc que la question du genre soit prise en compte. Mon souhait c’est de vous voire tous réussir mais surtout à vous les femmes de faire la différence, de vous imposer d’être les meilleures et d’observer la discipline ».
Souhaitant bonne chance aux candidats, Madame la Directrice générale adjointe les a également invités à se battre pour d’excellents résultats.
Elle a ensuite souligné que la promotion de la compétence et le respect du genre sont des valeurs défendues par l’ONCQ. A ce propos, elle affirme : « Au-delà de toutes les questions du genre, nous valorisons la compétences.
Nous vous souhaitons bonne chance et espérons qu’au vu des résultats, nous serons satisfaits de vous avoir accueillis dans nos locaux ».
La Direction Générale s’est félicitée du bon déroulement de cette épreuve et de l’attitude des candidats.