Le vendredi 13 aout 2021 s’est tenue une réunion de la commission de réception provisoire des équipements de laboratoire fournis par la Société Keit Mobil à l’Office National de Contrôle de qualité (ONCQ).
Convoquée sous l’instruction de Madame la Ministre du commerce, Madame Mariama Camara et présidée par la Direction Générale de l’ONCQ, cette réunion était l’occasion de remettre présenter et présenter à l’ONCQ ces équipements de laboratoire. Ceci, conformément aux dispositions des contrats N°2020/338/1/1/2/2/016 et N°2020/339/1/1/2/2/016 signés le 13 juillet 2020 entre le Ministère du commerce guinéen et la Société Keit Mobil de la République du Mali.
Composés d’équipements d’analyse chimique et microbiologique ainsi que d’un incinérateur, Il s’agit des lots 2 et 3 de la deuxième série de commande de matériels de laboratoire fournis par le projet du Cadre Intégré Renforcer (CIR) visant à renforcer la capacité opérationnelle de l’ONCQ.
Il faut par ailleurs souligner que ces équipements de dernière génération sont livrés entièrement installés dans les locaux de l’Office National de Contrôle de Qualité depuis le mois de juillet.
L’ONCQ est une institution en quête de performance qui est entrain de tout mettre en œuvre pour améliorer la qualité de ses services au bénéfice de consommateurs. Et l’acquisition de ces équipements constitue, pour sa Direction Générale et l’ensemble de ses travailleurs, un grand pas vers l’atteinte de cet objectif de performance et de sécurité alimentaire en République de Guinée.