Le bureau de la section syndicale de l’Office National de Contrôle de Qualité a souhaité ce vendredi 21 Janvier ses vœux de nouvel an 2023 à la Direction Générale de l’ONCQ. Cette cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’ONCQ, un service dont la mission principale est la protection de la santé des consommateurs. Elle a regroupé : Le Directeur Général M. Mohamed Kadiatou SYLLA, son adjoint M. Kéléty TOURE et plusieurs autres travailleurs de la Direction Générale de l’ONCQ.
Dans son discours de vœux de nouvel an, le bureau de la section syndicale a profité pour parler des activités réalisées courant l’année 2022.
Ainsi, son porte-parole M. Mamadouba Camara a expliqué que quatre 4 grandes réunions dont la participation de deux membres du bureau à l’atelier de formation à la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), l’organisation des différentes fêtes nationales et religieuses, les cérémonies (mariages, baptêmes et décès), la cotisation mensuelle des travailleuses et travailleurs ont été exécutées.
À cet effet, le bureau de la section syndical de l’Office National de Contrôle de Qualité a indiqué qu’il a rencontré d’énormes difficultés. Toutefois, il possède aujourd’hui une économie d’un montant de quatre millions neuf cent soixante-dix-huit mille francs guinéens. Cet argent est aujourd’hui disponible sur un compte bancaire ouvert.
Le bureau a ainsi remercié le Directeur Général et sa suite pour leur implication à travers le projet SIR, pour l’obtention des matériels qui ont permis d’équiper le laboratoire de l’Office et la formation de son personnel.
De passage, la section syndicale a sollicité l’obtention d’un bureau où siéger, l’entretien de la cour de l’ONCQ en le confiant à un service compétent et le nettoyage permanent du laboratoire.
De son côté, la Direction Générale de l’Office National de Contrôle de Qualité s’est réjoui. Elle félicité le personnel pour le travail abattu l’année dernière puis l’a appelé au travail pour une nouvelle année réussie. Pour terminer, le Directeur Général a promis une somme symbolique à la section syndicale de l’ONCQ, une façon de la soutenir.
Cellule de Communication ONCQ