L’Office National de Contrôle de Qualité a bénéficié ce vendredi 16 Juin 2023 d’un important lot d’équipements de travail dans le cadre de la phase 2 du Projet Cadre intégré Renforcé (CIR), un projet d’appui au renforcement de la capacité opérationnelle de l’ONCQ.
Le don est composé d’un véhicule Pick Up et 15 motos. Ces engins sont destinés aux directeurs préfectoraux de L’Office National de Contrôle de Qualité. L’objectif est de renforcer leurs capacités dans le cadre du contrôle de qualité au niveau des postes frontaliers du pays, point d’entrée des produits de consommation venus des autres pays.
La cérémonie a été présidée par monsieur le conseiller principal de madame la ministre du commerce, de l’industrie et des PME, représentant de Mme Louopou LAMAH, accompagné des cadres de L’Office National de Contrôle de Qualité dont le directeur Général M.Mohamed Kadiatou SYLLA et des responsables du Projet Cadre intégré Renforcé (CIR).
A la cérémonie de remise officielle des clés des engins roulants, M. Sekou CONDE, représentant de Mme Louopou LAMAH(MCIPME) a appelé les bénéficiaires à faire bon usage des matériels reçus.
Dans son discours, le directeur général de L’Office National de Contrôle de Qualité a remercié les donateurs. IL a promis ensuite de produire plus de résultats positifs dans le cadre de sa mission principale qu’est la protection de la santé des consommateurs.