ONCQ/Guéckédou: 6 milles cassiers de la boisson BUBBLE UP TONIC saisis pour des fins d’analyses

L’Office National de Contrôle de Qualité dans sa mission de protection de la santé des consommateurs Guinéens a procédé ce mardi 17 Octobre 2023 à l’arrestation d’un Camion contenant 6 milles cassiers de la boisson BUBBLE UP TONIC de la société Nouvelle Brasserie de Guinée (NBG).

L’opération a lieu dans la préfecture de Guéckédou en Guinée Forestière grâce à la cellule préfectorale de contrôle de qualité de ladite préfecture. Pour plus de précisions, le certificat d’analyse n’est pas conforme à la Boisson BUBBLE UP TONIC, acheminée dans cette ville. Il indique que la boisson est produite le 13/10/ 2023 et devra expirer le13/ 06/ 2024. Tandis que sur le lot, il est indiqué que la production de la boisson date du 05/ 08/ 2023 et l’expiration interviendra à partir du 05/ 04/ 2024.

L’antenne de l’ONCQ de Guéckédou a procédé au prélèvement d’échantillons pour des fins d’analyses au laboratoire de l’office National de Contrôle de Qualité de Conakry. Elle a également établi une notification de saisie conservatoire en attendant des résultats pour enfin prendre des dispositions.

Le camion est dans les mains du propriétaire qui ne doit faire aucune commercialisation de sa marchandise tant que les résultats d’analyses ne sont pas disponibles.

Service communication

Service Technologie de l’info  

Votre panier est vide.

X