Selon M. Amadou SYLLA, responsable Qualité de l’Office National de Contrôle de Qualité, cela fait un mois et 15 jours que la production de la boisson 24 heures Énergie de la société American Beverage SARL a repris sous la supervision de l’ONCQ. L’information a été donnée ce mercredi 25 Octobre 2023.
À date, le jus produit et mis sur le marché est sans risque sanitaire, car prélevé et analysé au laboratoire de l’ONCQ, situé à la Cité CBK dans la commune de Matoto.
Pour rappel, la production du jus 24heures avait été interdite par le ministère du commerce, de l’industrie et des PME à travers l’Office National de Contrôle de Qualité. Cela, après la découverte par l’ONCQ, d’un taux d’acidité très élevé dans un lot de ladite boisson produit entre décembre 2022 et les semaines qui ont suivi.
Aujourd’hui, la bonne nouvelle est que la population guinéenne peut consommer ce jus sans aucun risque sanitaire, parce que l’Office National de Contrôle de Qualité approuve la consommation de ce jus et veille dorénavant à la conformité de ce produit.