Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum: Le Ministère du Commerce et l’Office de Contrôle de Qualité apportent leur contribution en faveur des victimes.

  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum: Le Ministère du Commerce et l’Office de Contrôle de Qualité apportent leur contribution en faveur des victimes.

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME et l’Office  National de Contrôle de Qualité (ONCQ) ont décidé d’apporter leur contribution en faveur des sinistrés de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de coronthie survenu dans la nuit du dimanche 17 à lundi 18 décembre 2023 ayant fait au moins 23 morts et plus de 241 blessés. Depuis quelques jours, le service de protection de la santé des consommateurs de Guinée s’est fixé une mission, s’assurer de la qualité des vivres octroyés aux victimes par l’État, des organisations humanitaires non gouvernementales et par des personnes de bonne volonté.


Ainsi, une mission d’inspection composée notamment du Directeur Général de l’Office National de Contrôle de Qualité M. Mohamed Kadiatou SYLLA, de son adjoint M. Kelety TOURÉ, des chefs de cellule de l’ONCQ des communes de Conakry et d’autres agents se mobilisent quotidiennement au stade du 28 septembre de Conakry depuis le démarrage de cette chaîne de solidarité. Leur mission sur place se situe à plusieurs niveaux. Il s’agit entre autres de contrôler la date de péremption des produits alimentaires et non alimentaires qui sont destinés aux sinistrés de l’incendie, contrôler également leur lieu de stockage, afin de protéger la santé des consommateurs. 
Dans sa communication de  ce mardi 26 décembre 2023 dans l’édition de 20 heures 30 minutes de la télévision nationale RTG, M. Issiaga Deen Yansané, chef de département inspection des produits locaux et importés et chef de mission de l’Office National de Contrôle de Qualité a, au nom du Directeur Général de l’ONCQ, invité les donateurs de tous bords à privilégier la santé des bénéficiaires de ces dons composés de vivres. 

Les responsables de l’Office National de Contrôle de Qualité se sont ensuite engagés à être sur les lieux pour vérifier la qualité des dons alimentaires et non alimentaires tant que la chaîne de solidarité en faveur des victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de kaloum continue. 

Service Communication

Service Technologie de l’information et de la Communication

Votre panier est vide.

X