Produits périmés: l’Office National de Contrôle de Qualité lance la campagne de destruction massive exercice 2023

  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • Produits périmés: l’Office National de Contrôle de Qualité lance la campagne de destruction massive exercice 2023

L’une des missions essentielles du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME est de garantir l’innocuité des denrées de première nécessité aux populations.  C’est dans ce cadre que l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ) procède de manière périodique et trimestrielle à des missions d’inspection, de ratissage des produits impropres à consommation, puis à leur destruction dans le but de protéger le public consommateur.


Ainsi, au dernier trimestre de l’année 2023, les services techniques de l’Office National de Contrôle de Qualité ont saisi 377,631 Tonnes de produits divers impropres à la consommation dans le grand Conakry et dans les préfectures  soit 153,559 Tonnes dans le grand Conakry et 224,072 Tonnes à l’intérieur du pays.

Ces produits prohibés ont été détruits ce samedi 3 février 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Pour le grand Conakry, l’opération s’est passée dans la sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah.

Elle a connu la présence de monsieur le secrétaire général du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, monsieur Mohamed Bakayoko , monsieur le directeur général de l’Office National de contrôle de qualité, monsieur Mohamed Kadiatou SYLLA, son adjoint monsieur Kelety TOURÉ, les autorités préfectorales de Coyah et sous-préfectorales de Wonkifong, les chefs de cellule de l’office national de contrôle de qualité, l’inspection générale, les agents mais aussi la presse nationale. Tous étaient mobilisés pour protéger le public consommateur.

service Communication et Relations Publiques

Votre panier est vide.