Monsieur le Directeur Général de l’Office National de Contrôle de Qualité, Monsieur Mohamed Kadiatou SYLLA a présidé la rencontre au siège de son service sis au quartier Matoto, Cité CBK.
Au titre de sa communication, il a attiré l’attention des chefs de cellules, de services et de postes de contrôle de l’Office National de Contrôle de Qualité quant à la dynamique dans le travail pour produire plus de résultats. D’autres points inscrits à l’ordre du jour, il s’agit de l’élaboration du plan d’action opérationnel exercice 2024. L’objectif est de connaître toutes les activités qui doivent être organisées courant l’année 2024. Ces activités sont entre autres :
le lancement de la prochaine campagne de ratissage exercice 2024 dont l’objectif est de retirer du circuit commercial du pays, tous les produits impropres à la consommation, le lancement de la première campagne de sensibilisation du département Restauration Collective exercice 2024 sur l’hygiène alimentaire en milieu scolaire et universitaire mais aussi dans les centres hospitaliers et enfin, le démarrage des missions de supervision au niveau des postes de contrôle frontaliers de l’Office National de Contrôle de Qualité.
Selon le Directeur Général, il n’y a pas de résultats et de visibilité au niveau des frontières terrestres par lesquels les produits alimentaires et non alimentaires entrent pourtant dans le pays. Une mission sera déployée dans les jours à venir pour s’assurer du bon travail dans les postes frontaliers du pays. L’objectif est d’aller discuter avec les responsables de la Douane Nationale sur place afin de travailler dans l’harmonie pour savoir comment fonctionnent les postes frontaliers.
Monsieur le Directeur Général de l’Office National de Contrôle de Qualité, Monsieur Mohamed Kadiatou SYLLA a demandé aux départements techniques de proposer des textes de référence relatifs à la tenue de toutes ces activités.
La question sur le suivi des projets de l’Office National de Contrôle de Qualité notamment NEXTAN et autres a aussi été abordée. Pour terminer, le premier responsable de l’Office National de Contrôle de Qualité a appelé tout son personnel au travail pour produire plus de résultats cette année 2024.