Dans le cadre de leurs campagnes quotidiennes d’inspection et de contrôle des produits dans les marchés, les agents de l’Office National de Contrôle Qualité ont mis la main sur une importante quantité de produits impropres à la consommation.
L’opération s’est déroulée le mercredi 15 décembre 2021 dans le grand marché de Madina. Pour cette mission, le Directeur Général Mohamed Kadiatou SYLLA juge cette journée de très productive. « Nous avons saisi environ quatre (4) tonnes de produits divers. Notamment, des boissons rafraîchissantes, des margarines, des biscuits …. Ces stocks sont mis sous scellés. Nous allons les intégrés dans le grand stock que nous allons procéder à la destruction les jours qui suivent »
Selon le Directeur Général, cette année plus de 180 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisis dans le grand Conakry depuis le démarrage des campagnes de ratissage en début d’année.
Depuis le 14 octobre dernier, cette opération de ratissage des produits périmés dans les marchés pour le compte du quatrième trimestre de l’année est en cours.
Le Service de Communication du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME